Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog M42 : Comparaisons et tests.
Derniers commentaires
18 septembre 2009

COMPARAISON DES 85MM; SAMYANG VS HELIOS 40 VS JUPITER 9

HELIOS-40-2 :                          JUPITER 9:

f 1.5:                                    

helios_1

f 2:                                           F2:

helios_2       jupiter_f_2    

f 2.8:                                       F 2.8

helios_2        jupiter_f_2 

f 4:                                           F4:

helios_4         jupiter_f_4

f 5.6:                                         F 5.6:

helios_5       jupiter_f_5

                                               F8 :

                                            jupiter_f_8

SAMYANG 85 1.4 :

f 1.4:

samyang_f_1

F2.0:

samyang_f_2

F 2.8:

samyang_f_2

F 4:

samyang_f_4

F 5.6:

samyang_f_5

F8:

samyang_f_8

MON AVIS :

       
-Ces photos ont été réalisées à map mini  avec l'af confirm du k200. J'ai réalisé peu de prise de vue en double.Résultat quelques photos avec l'helios 40 sont floues.

-On voit nettement la supriorité du bokeh dans l'ordre de l'helios 40/2 et du jupiter 9 . Je ne trouve pas que limage soit si piqué que cela à  5.6 (h40) uniquement à MAP mini.

-Je suis aussi trés agréablement surpris par le resultat avec le J9 qui est quand même assez proche de H40 avec un bokeh moins prononcé.Le h40 et J9 ont une map mini à 80 cm ce qui est avantageux en comparaison des 1 m du Samyang.

-Je suis déçu du flou trop mou dans ce cas généré par le Samyang et la map mini trop longue.
Cependant le piqué est vraiment remarquable et bien supérieur aux deux autres objectifs à toutes les ouvertures.


Publicité
Commentaires
Publicité