Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog M42 : Comparaisons et tests.
Derniers commentaires
14 novembre 2009

INDUSTAR 61 L 50MM 1:2.8

 

       

IMGP0023   industar_61

 

La formule optique TESSAR:

 

TESSAR

Caractéristiques techniques:

 

Marque et références

KMZ industar 61/l f: 2.8/16

Poids

230 g

Construction

6 éléments

Angle de champs

45°

Nombre de lamelles

6 lamelles en étoiles

Map mini

30cm

Filtre/type de diaph

49mm /à préset

 A po

IMGP7652

A 5.6. Le diaphragme est en étoile bien visible avec ce contre jour. Bokeh très doux

IMGP7654

IMGP7193  IMGP7197  IMGP7199  IMGP7210

IMGP7211

 

industar_f11   po_industar  IMGP9793

 

crop

 

crop_industar

MON AVIS:

-Trop peu lumineux à mon goût, ce tessar donnera de bons résultats en map Mini et avec bagues allonges.

-La fabrication mecanique est de moins bonne qualité que son grand frère le volna 9.

entre autre une fente qui apparaît sur le fut en map mini. Voir  les autres tests de mes 50 mm et le comparo avec le volna.

-Le diaphragme en étoile est vraiment original et apporte un plus dans le cas de photographies "créatives ".

-Trés bonne résistance au flare grace au coating composé de terres rares comme le lanthane. (élément radio-actif dont je ne connais pas les quantités utilisées et la dangerosité).

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
tu as un travail enorme sur tes photos et une grosse connaissance bravo a toi j'adore super blog !! fab<br /> <br /> http://lebarbierfabrice.canalblog.com/
Publicité