Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog M42 : Comparaisons et tests.
Derniers commentaires
25 mai 2010

Panagor 90 f 2.8

   IMGP4820  IMGP4825  IMGP4828

Caractéristiques techniques:

 

 

Marque et références

Panagor PMC auto macro  90 f 2.8

Poids

480 g

Construction

6 lentilles / 4 groupes

Angle de champs

27°

Nombre de lamelles

8

Map mini

35cm rapport 1:1

45 cm rapport 1:2

Filtre

62mm commutateur M/A

 

Les photos:

 

 

 

IMGP3686  IMGP1475  IMGP1478  IMGP1482

1 IMG_7733 IMG_7722  IMG_7728

 

Photos prises au diffuseur avec gélatine blanche sur flash 580, réglage manuel.

 

3 4  5 

6

 

 

 

 

Mon avis:

 

- J'aime pas le design de cet objectif

- Je trouve que la map mini pour ce macro rapport 1:1 n'est pas assez éloigné. Je m'attendais à mieux de ce côté la car il est vrai que 35 cm ( 1:1) est trop réduit lorsqu'il s'agit de photographier un insecte. De même, au rapport 1:1, nous devaopns faire face à un rouleau de sopalin qui a tendance à déséquilibrer le centre de gravité du boitier vers l'avant ce qui rend nécéssaire le grip.

- Nombre de lamelles suffisants.

- Piqué de haul vol dés PO, j'utilise cet objectif aussi bien pour la macro que pour le portrait. Dés que l'on ferme d'un cran, le piqué de cet objectif devient remarquable.

 

Publicité
Commentaires
J
Je suis preneur pour un essai ayant un D800 ci joint le tel 0679355713
R
dommage qu'il dorme sur une étagère.. il est en effet tres bon...
V
J'ai la version Nikon de ce Panagor, achetée sans convictions....et pourtant je dois dire que cet objectif est de grande qualité, donnant des images très nettes sans déformations. Très costaud, rapport 1/1....Je ne l'ai utilisé qu'en argentique mais je pense qu'en numérique il n'y a aucune raison qu'il ait un autre comportement. Malheureusement le mien dort sur une étagère.
Publicité