Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog M42 : Comparaisons et tests.
Derniers commentaires
29 octobre 2010

Carl zeiss flektogon 35 2.4 MC

 

IMGP9297  IMGP9298

 

La formule optique

carl_zeiss_35_2

Caractéristiques techniques:

 

Marque et références

Carl Zeiss Jena DDR MC

FLEKTOGON 2.4/35

Poids

 254 grammes

Construction

6 élements / 4 groupes

Angle de champs

62°

Nombre de lamelles

6

Map mini

20cm

Filtre

49

Les photos:

 IMGP9148   IMGP9159    IMGP9163   IMGP9165

 IMGP4798  IMGP4801

 standardisation

IMGP9313 IMGP9320 IMGP9264  IMGP9362

 IMGP0152  IMGP0155

IMGP8755  IMGP9770

 PO_flek  sans_ecran_blanc_flek avec_ecran_blanc_flek 

 crop 100%

crop_f11  crop_flerk

 

IMGP9654 IMGP9665 IMGP9667 IMGP9675

IMGP9679 IMGP9684 IMGP9718 

 IMGP9724  IMGP9730

 

Canon 50 1.4 ultrasonic          Flektogon

IMG_7669       IMG_7680

 

IMG_7707 IMG_7714

 

22112014-_MG_3081 1

 

 

Mon Avis :

-Bon piqué, la qualité optique est bel et bien présente dés PO.

-Cet objectif est à recommander vivement, je ne regrette que son prix trop onéreux !!!

-Bonne résistance au flare comme en temoignent les images ci dessus.

-Map mini plus longue que la version flektogon zebra.20cm contre 18 cm pourle zebra, cet objectif atteind le rapport 1:2  , il faudra fermer à f8 mini pour obtenir de bon résultat en map mini.

- Sur 5D, cet objectif n'est que plus performant, permettant de profiter de tout l'angle de champ

Publicité
Commentaires
R
Bonsoir. Une chose est certaine, le démontage s'impose. Il faut accompagner le tout d'une série de photos, et faire des repères car chaque pièce à une position précisé et notamment celle pour la mise au point. Probable que ce soit le ressort qui permet d'actionner le diaphragme. J'ai justement un objctifs A démonter de ce type qui traîne depuis un bon moment dans mes sacs... À suivre...
A
Bonjour, même problème. l'objectif était parfait puis un jour la bague diaphragme s'est mise à tourner librement, n’entraînant plus rien. Le diaph reste grand ouvert. Démonté, je ne vois pas ce qu'il faudrait faire. Merci de vos conseils. Alain
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez vous m'envoyer des photos sur mon adresse mail et eventuellement de votre démontage.<br /> <br /> Il me faudrait quelques images pour pouvoir vous répondre.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br /> cyril
C
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je possède cet objectif (il trainait au fond d'une cave chez de la famille). <br /> <br /> Par chance aucun champignon cependant il y a un petit soucis avec le diaphragme. <br /> <br /> La bague de réglage est toute souple, elle va un cran plus loin que f22, le soucis est que fermé au max cela ressemble à du f8/f11 d'un autre objectif, la bague étant souple, sauf à la garder en main le réglage se défait tout seul.<br /> <br /> Le réglage du diaphragme n'est d'ailleurs pas possible en mise au point inférieures à 0,8m, passé cette valeur la bague tourne dans le vide.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai démonté la bague mais je n'ai rien vu de cassé ni de suspect, de plus le démontage n'a pas amélioré ou empiré la chose.<br /> <br /> Je peux fournir des photos sans problème et même re-démonter le tout en faisant des photos à chaque étape.<br /> <br /> <br /> <br /> Je cherche donc une solution pour réparer l'objectif. Monté sur mon appareil je l'avais trouvé plutôt agréable. <br /> <br /> <br /> <br /> J'hésite donc encore à le revendre en l'état (une misère?), réparé ou à le garder.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> Bien cordialement, cpt_love.
Publicité