Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog M42 : Comparaisons et tests.
Derniers commentaires
29 octobre 2010

Carl zeiss pancolar 50 1.8

 

IMGP9287  IMGP9292  IMGP9293

 

La formule optique:

pancolar

 

Caractéristiques techniques:

 

 

 

Marque et références

 

 

Carl zeiss pancolar

50 1.8 MC

Poids

220g

Construction

6 lentilles/5groupes

Angle de champs

46°

Nombre de lamelles

 6

Map mini

0.35

Filtre/Diaphragme

49mm /A/M

Les photos:

IMGP9233  IMGP9327  IMGP9328  IMGP9332

IMGP9324

  

 

SG206341 SG206347

effet de flare ou de réverbération de la lumière dans le fut :

SG206350 SG206351

SG206359  SG206431  SG206362 SG206393 

 

Bonne résistance au flare, à PO:

 

 

SG206445

crop 100%

pancolar 2 pancolar1

 

 

SG206493

 

SG206496

Mon avis:

- Objectif intérréssant à avoir dans sa besace

- Bon Piqué à PO

-Bonne résistance au flare et aux AC

- Map mini avantageuse

- flou généré trés trés intérréssant entre PO et 2,8 sur des map de type portrait, bokehdigne d'un objectif bien plus onéreux

- En revanche, préférez la version MC à la version zebra pour le traitement MC et le diaphragme Auto/Man

-Objectif qui est par ailleurs assez fragile avec des problèmes de fermeture de diaphragme dus soit à de la graisse séchées ou à un ressort  cassé

- Prix trop onéreux sur ebay

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de retrouver deux objo en M42 qui appartenaient à mon grand père.<br /> <br /> (monté sur un Praktica PLC2 avec une peloch de plus 15 ans encore dedans)<br /> <br /> Le 50/1.8 Pancolar Carl Zeiss MC electric (qui n’a pas trop mauvaise réputation) et un pantacon 29/2.8 electric (qui lui apparemment n’est pas top/top)…<br /> <br /> Malheureusement c’est deux objo sont pas super propre (champi, poussière ???).<br /> <br /> J’aimerais donc leurs redonner une nouvelle jeunesse en les montant via une bague sur mon Sony Nex 5.<br /> <br /> Je cherche donc un tuto ou un lien pour démonter (et remonter) en priorité le 50mm.<br /> <br /> Savez ou je peu trouver ça ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> S.VDH
Z
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de retrouver deux objo en M42 qui appartenaient à mon grand père.<br /> <br /> (monté sur un Praktica PLC2 avec une peloch de plus 15 ans encore dedans)<br /> <br /> Le 50/1.8 Pancolar Carl Zeiss MC electric (qui n’a pas trop mauvaise réputation) et un pantacon 29/2.8 electric (qui lui apparemment n’est pas top/top)…<br /> <br /> Malheureusement c’est deux objo sont pas super propre (champi, poussière ???).<br /> <br /> J’aimerais donc leurs redonner une nouvelle jeunesse en les montant via une bague sur mon Sony Nex 5.<br /> <br /> Je cherche donc un tuto ou un lien pour démonter (et remonter) en priorité le 50mm.<br /> <br /> Savez ou je peu trouver ça ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> S.VDH
Publicité