Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog M42 : Comparaisons et tests.
Derniers commentaires
8 décembre 2010

Démontage bloc optique pentacon 135 2.8 MC

1/

1

2/

2

3/

3

4/

4

5/

5

Mon avis :

- Le bloc optique avant est vraiment trés facile à démonter.Une simple vis pointeau sur le filetage est à dévisser;

-Ensuite dévisser le fût.

-Bien remettre la gaine en mousse pour le remontage du pare-soleil.

-On a accès directement au diaphragme par l'avant ce quyi est intérréssant dans le cadre d'un diphragme gommé.

-le groupe de lentille est à démonté au spanner comme d'habitude.

-Bref pas de grandes difficultés pour le démontage de l'avant.

-Attention les coatings de cette version du  135 sont trés fragiles.Le coating est fixé sous la lentille avant.Je conseille de simplement dépoussiérer avec une bombe d'air sec ou à la poire.

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour.<br /> <br /> Je viens de ressortir mon Pentacon auto 2.8/135 MC et après démontage de l'arrière<br /> <br /> je ne peux plus régler l'ouverture au delà du chiffre f 8 alors que l'échelle va jusqu'à 22 et que j'entend et ressent les crans. Pouvez-vous m'indiquer si c'est normal ou s'il y a un problème (20 ans de placard, je ne me souviens plus des valeurs d'origine)<br /> <br /> D'avance merci. Yves
Publicité