Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog M42 : Comparaisons et tests.
Derniers commentaires
10 octobre 2009

PENTACON 135 1:2.8 MC AUTO

P1070516  P1070520

 

La formule optique Primoplan:

pentacon_135

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques techniques:

Marque et références

Pentacon 135 MC F: 2.8

Poids

470 grammes

Construction

5 éléments , 4 groupes

Angle de champs

16°

Nombre de lamelles

6

Map mini

1.7 m

Filtre/ type de diaph

55 mm / diaph M/A

LES PHOTOS:

IMGP6754

 

  pentacon_135_2   

 

IMGP6622    

IMGP7049

MON AVIS:

-Objectif dont le rapport prix / performance est imbattable puisqu'on le trouve pour moins de 35 euros en excellent état.

-Il y a eu beaucoup de versions différentes. Pour ma part j'en ai testé trois avec des resultats presque identiques.

-Meilleur construction mécanique pour les plus anciennes versions auto (bague de diaphragme argenté) avec en coté negatif le coating de mauvaise qualité sous la lentille avant.Piqué semblant la encore être aussi plus performant.

-Version moderne: meilleures performances en contraste du fait du coating.

-un grand plus pour l'ensemble des version est le pare-soleil intégré.

-Bokeh et piqué sont au rendez vous !

-A conseiller vivement pour une première aquisition d'un 135 mm.

-voir les comparatifs de 135 mm sur ce même blog.

 

       

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> je viens d'en acheter un mais on dirais qu'il n'a pas de diaphragme ! donc pleine ouverture tout le temps, dois je m'en racheter un ou il y a finalement peu de difference sur les differents paliers ? <br /> <br /> <br /> <br /> merci de votre réponse,
R
Bonjour Elisa. Aucun problème particulier avec cet objectif que vous pourrez utilisez avec n'importe qu'elle Boitier reflex, hybride ou micro 4/3. <br /> <br /> Une restriction cependant avec il vous faudra acheter une bague d'adaptation à votre boitier ( moins de 10 euros sur Amazon)
E
Bonjour, <br /> <br /> Mon grand père m'as donné cet objectif avec un appareil photo argentique. J'aimerais l'utiliser avec un boitier numérique ! Est-ce possible ? Si oui avec quel modèle ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci, Elisa.
R
Bonjour Sebastien. Avec un modeste pentax k200d de 10 mpx qui M'a donné au quotidien pleinement satisfaction.
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Avec quel boitier ont été prise ces images? <br /> <br /> <br /> <br /> Seb
Publicité