Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog M42 : Comparaisons et tests.
Derniers commentaires
22 juillet 2010

CARL ZEISS JENA MC 135 1:3.5

 

 

IMGP8059  IMGP8086  IMGP9258   

 

IMGP9259     comparatif_2

 

La formule optique:

zeiss_135

 

 

 

Caractéristiques techniques :

 

 

 

Marque et références

Carl zeiss jena 135 f 3.5.MC sonnar

Poids

430 g.

Construction

 

4 éléments/3 groupes

Angle de champs

18°

Nombre de lamelles

6.

Map mini

1m

Filtre

49mm

 

Les photos :

IMGP7466  IMGP7464

IMGP7641  IMGP7643 IMGP7644  IMGP7717

IMGP7002  IMGP7004  IMGP7005  IMGP7007

 

Mon avis  :

- Un objectif qui additionne tous les superlatifs .

-Vraissemblalement le meilleur de ceux que j'ai utilisé. Un rendu incroyable, piqué de folie et un bokeh graphique à souhait !

-Contraste exCellent sans à avoir à jouer avec les logiciels de retouche ou même à avoir à en rajouter depuis le boitier.

-Je ne regrette que les 6 lames du diaphragme en comparaison des 10 du jupiter 37 AM ainsi que la MAP un peu dur du fait de la graisse.

- Map mini de 1m avantageuse en comparaison des 1m20 du j37am et des 1m50 du stak s-m-c.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Alors suite au mail que je vous ai envoyé, avez vous acheté plutot un pentacon 135 (conseillé pour une premiere experience m42) ou le zeiss...
D
bonjour je viens d'acheter un boitier sony alpha 550 et je voudrais d'occasion acheter un objectif :carl zeiss lena ou jena 42 vissant 3,5/135 pourriez vous m'aider a prendre la bonne decision et pourqu'oi! merci beaucoup je suis un débutant,cordialement mr roussel
C
Salut,<br /> <br /> concernant le piqué, j ai fait un test comparant le 135 f4 du 3.5.<br /> <br /> <br /> la map de cet objectif est généralement dure du fait d une graisse ayant mal viellit.Peu de ces 135 sont épargnés par ce mal.
C
Bjr - oui en effet belles images, est-il agréable mécaniquement? car mon Zebra 135 f3.5, a la bague de map très ferme, voire dure, pour l'instant je n'ose le démonter pour un re-graissage<br /> Il a la particularité d'avoir un curseur (cliquet) pour fermer le diaph avant la photo, donc le focus toujours en PO, pratique mais demande au déclenchement d'appuyer sur le curseur!<br /> le piqué du Zebra 3.5 vaut-il celui du f4 alu?
Publicité