Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog M42 : Comparaisons et tests.
Derniers commentaires
6 juillet 2013

Samsung GX 20 clone du Pentax k20 D

Samsung GX20 + Porst Color reflex 55 1.2

 

1

 

 

Mon avis :

 

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici et la, j'ai été particulièrement déçu de ce boitier qui a été trop encensé à l'époque de sa sortie.

En effet, ayant démarré avec un k200 équipé d'un capteur CCD de 10MPX, j'attendais beaucoup plus du capteur Cmos de 14 MPX de ce clone du K20D. J'en avais entendu le plus grand bien et je me rapelle que je bavais devant la vitrine à la fnac. Tout d'abord, je n'ai pas remarqué un gain important au niveau de la définition ( possibilité de crop réduit selon moi)

La montée en iso de ce boitier n'apporte pas beaucoup  plus que le K200D et je trouve que le bruit généré est même disgracieux le K200 générant plus du grain rappelant  le film argentique que du bruit.

En revanche, niveau ergonomie on a le sentiment d'un boitier bien plus abouti.

Le viseur du GX20 est plus grand que le trou de souris du k200 et c'est pour moi l'élément essentiel qui me l'a fait revendre.

 

Equipé d'un stigmo, ce boitier m'a donné la précision que j'attendais de lui.

Je l'ai utilisé essentiellement comme boitier complémentaire à mon 5D, entre autre dans de la photo de rue et pour les tests. et comparatifs. Il me permettait de mettre à demeure l'excellent takumar 85 1.8 et ainsi de bénéficier du crop factor du capteur.

 

Il me reste maintenant qu'à le remplacer par un boitier plus performant au niveau du bruit, et du buffer.

Au prix où il se trouve aujourd'hui je ne peux que le recommander.

edit 19 06 2015 : en regardant les photos issus de ce boitier, je me dis que le piqué n'était pas bien présent notamment lors des crops. J'avoue etre assez décu en cet instant où j'essaie de publier une mise à jour de mon tex de bokeh de mes 135 jamais publié ...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité