Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog M42 : Comparaisons et tests.
Derniers commentaires
16 avril 2015

Jupiter 6-2

Jupiter 6-2 :

 

_MG_4558 _MG_4559 

_MG_4561 _MG_4562

_MG_4570  _MG_4573

_MG_4563 _MG_4567

 

la formule optique :

 

50 1

formule optique 50 1

Sans titre

 

Caractéristiques techniques:

 

marque et références

 jupiter 6-2

Poids

 

Construction

 

 

Angle de champs

 

Nombre de lamelles

 

Map mini

 

Filtre/type de diaph

 

 Les photos :

jupiter_6_2 jupiter_6_2_2 

jupiter_6_2_3

 

Mon avis :

 

- Je recherchais tout d'abord cet objectif pour l'aspect collection car rare.

- Niveau rendu, je trouve que le bokeh de cet objectif est exeptionnel.

- Niveau piqué, j''ai le regret d'annoncer que cet objectif sera en retrait à PO en comparaison des autres 180mm de la même époque . Je crois par ailleurs, que l'interet de cet objectif est dans son rendu.

Publicité
Commentaires
R
J'ai revendu mon nex donc pour le moment en attendant que je me décide sur son remplaçant, je ne peux faire le comparatif avec mon FF.<br /> <br /> Je vais publier d'autres photos d'ici peu d'architecture et, de détails notamment de paysage comme ce que j'ai commencé à publier.<br /> <br /> j'ai par ailleurs des photos de portraits mais que je ne peux diffuser ici. le rendu est bon, le bokeh exceptionnel, et meme autour de 5.6.<br /> <br /> Ton 16 mpx, c'est un pentax ?? Un hybride ???
M
Je suis en aps-c 16 Mp donc il est certain que le rendu est plus flatteur en terme de piqué que sur de plus gros capteurs. J'ai pu le comparer au sigma 100-300 f4 et nikon 70-200 f2.8, donc pas de focales fixes. Il reste loin de ces optiques en terme de piqué, même si ça s'arrange entre f5.6 et f8. Mais comme je le disais je trouve cet objectif très agréable à utiliser pour des photos d'ambiance ou des portraits, en jouant avec les bokeh à PO ou f4. Je ne l'utilise en revanche presque jamais en animalier (ou très rarement, parfois associé à des bagues allonges).<br /> <br /> En tout cas, je suis très curieux de ton retour sur cet objectif quand tu l'auras un peu plus utilisé!!
R
merci Martin pour le commentaire. j'utilise cet objeçtif depuis peu sur mon 5D2. peut être que sur 5D1, ou sur un aps-c de 16 Max Max, que le rendu serait plus piqué.<br /> <br /> tu utilises cet objeçtif sur quel boîtier??? As tu d'autres objectifs de meme focale a comparer????
M
Bonjour et merci pour ce post!<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, le piqué de l'objectif est honorable, sans plus, surtout à PO. Mais rien de rédhibitoire non plus! Et, oui, le rendu est fantastique grâce à un bokeh d'exception. Pour moi, cela en fait un objectif très très (très?) intéressant pour le portrait en particulier.... Je le possède... Et je suis super fan ;o)!
Publicité