Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog M42 : Comparaisons et tests.
Derniers commentaires
18 avril 2015

boitier sony hybride nex

_MG_4544

_MG_4551          _MG_4553

_MG_4554

Mon avis :

- utiliser en second boîtier, cet appareil hybride est le champion toute catégorie de l'adaptation.

En effet, son faible tirage permet d'adaptater presque toutes les optiques disponibles sur le marché de l'occasion. Pour ma part, j'adaptais du nikon AI-S, du pentax K, et du M42 bien entendu.

Les bagues se trouvent pour une vingtaine d'euros chacune.

-Après 1 année d'utilisation, j'ai décidé de le revendre avec tout de même une perte d'une centaine d'euros (acheté 399 euros en kit). Les hybrides ont une fâcheuse tendance à décoter rapidement sur le marché de l'occasion. La principale raison de la revente est que je ne n'arrive pas à me faire au manque de viseur.

- Ce boîtier est vraiment une bombe de technologies embarquées notamment avec le Focus-peacking qui permet au mieux d'utiliser mes vieux cailloux.

- J'ai été agréablement surpris des performances de ce boitier, du capteur 16 mpx, de la gestion du bruit, de la dynamique, et des modes créatifs. Bref, il n'a trop rien à envier aux reflex, et c'est pourquoi je me dirige vers l'achat en occasion cette fois ci d'un autre hybride sony ( nex6/nex7/ alpha6) à viseur cette fois ci, ou fuji ( XE1/ XE2/ Xpro)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce retour d'expérience.<br /> <br /> L'idée d'un hybride champion toute catégorie de l'adaptation est géniale.<br /> <br /> Je suis en cours de réflexion à ce sujet et ton test a été le bienvenu.<br /> <br /> Comme toi cherche un boîtier avec une visée. En plus j’aimerai bien avec un petit zoom transtandard de bonne qualité. C’est plutôt rare...
R
Heu non, je n'ai pas vendu les bagues, ni les objectifs.... ( tout au moins ceux qui étaient sur les bagues)
C
c'est dommage d'avoir vendu les bagues et les objectifs du coup ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon le viseur de l'alpha 6 est un poil petit à mon gout.... mais j'adore ce petit bijoux
Publicité