_MG_4544

_MG_4551          _MG_4553

_MG_4554

Mon avis :

- utiliser en second boîtier, cet appareil hybride est le champion toute catégorie de l'adaptation.

En effet, son faible tirage permet d'adaptater presque toutes les optiques disponibles sur le marché de l'occasion. Pour ma part, j'adaptais du nikon AI-S, du pentax K, et du M42 bien entendu.

Les bagues se trouvent pour une vingtaine d'euros chacune.

-Après 1 année d'utilisation, j'ai décidé de le revendre avec tout de même une perte d'une centaine d'euros (acheté 399 euros en kit). Les hybrides ont une fâcheuse tendance à décoter rapidement sur le marché de l'occasion. La principale raison de la revente est que je ne n'arrive pas à me faire au manque de viseur.

- Ce boîtier est vraiment une bombe de technologies embarquées notamment avec le Focus-peacking qui permet au mieux d'utiliser mes vieux cailloux.

- J'ai été agréablement surpris des performances de ce boitier, du capteur 16 mpx, de la gestion du bruit, de la dynamique, et des modes créatifs. Bref, il n'a trop rien à envier aux reflex, et c'est pourquoi je me dirige vers l'achat en occasion cette fois ci d'un autre hybride sony ( nex6/nex7/ alpha6) à viseur cette fois ci, ou fuji ( XE1/ XE2/ Xpro)